mardi 4 février 2014

Retour à la case départ !

Jour 13 : camps 3 à Plaza de Mulas (camps de base de la voie normale)
Les grands vents qui commence cet après-midi m'oblige à me réfugier au camps de base. Je décide de prendre la voie normale, la décente est plus courte. Je repousse à demain la décision de rester sur la montagne ou pas. Je vais me reposer et voir selon la météo. 

La vue le matin est magnifique, pas un nuage dans le ciel. Au moins je vais avoir vu ça!

Je dois avoir environ 35 kg a decendre. Je veux pas me blesser aux genoux, alors j'ai trouvé une solution qui a super bien marché! Finalement , j'étais content d'avoir beaucoup de neige ! 

Jour 14: repos au camps de base!
C'est la journée de repos et j'en avais bien besoin! Après 2 semaines sur la montagne, j'étais vraiment dû pour une douche (un 8$ bien investit !) , faire mon lavage et surtout manger un super lomo sandwich ( pain - viande - jambon - fromage - œuf - tomate - pain). Sûrement l'équivalent en calorie de 3 big-macs, mais tellement bon pour le morale ! Ça me manque de manger de la vrai nourriture! J'ai les lèvres pleins de gales avec le soleil et le froid, ça brûle quand je mange. 

Le resto a 4300m d'altitude !

La vie de ma tente , j'ai trouvé un beau spot!

Ma préoccupation pour le reste du voyage: la fenêtre météo! Ça regarde pas bien, une fenêtre possible en fin de semaine (on est mardi). Les vents sont entre 40-50 km/h samedi et dimanche, et ça va changer tout les jours, pour le meilleur et pour le pire. À 40km/h c'est limite de tenter le sommet. Je décide quand même de m'accrocher à mon but, rester sur la montagne et si la météo le permet, refaire une tentative. Au moins, je vais avoir tout essayé! Mais je sais pertinemment qu'il y a des fortes chances que je passe tout ce temps pour rien, il y a de fortes chances que la fenêtre va seulement être dans 7 jours et mon permis sera expiré. 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire